Posted by : Oshäé Alasoori lundi 2 décembre 2013

Un passage imprévu en province, et j'ai ramené dans mes bagages un beau potiron du jardin. J'adore, une fois le froid installé, me régaler de soupes que je prépare moi-même. Je passe mes dimanches à les cuisiner amoureusement, et je congèle ensuite pour les emporter le midi. Il faut dire que la soupe, c'est mon dada depuis toute petite. Et oui, j'ai vraiment crû que j'allais plus grandir avec ce plat souvent détesté par les plus jeunes. Loupé...

La version d'aujourd'hui est une recette classique, additionnée d'un peu d'exotisme.




Ingrédients :

1/2 potiron
3 pommes de terre
Ail
Echalote
Cumin
Un bouillon de poule
10 cl de lait de coco
Beurre salé
Sel
Poivre

Préparation :
  1. Pelez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes.
  2. Faites les suer dans la gamelle qui vous servira pour la soupe, avec un fond d'eau et un beau morceau de beurre salé, l'ail et l'échalote.
  3. Pelez le potiron (procédez comme avec un ananas, pour ne pas vous blesser)
  4. Coupez-le en cubes également.
  5. Ajoutez aux pommes de terre les morceaux de potiron les plus durs, réservez la pulpe pour plus tard.
  6. N'ajoutez pas trop d'eau car le potiron en rend pas mal. Laissez mijoter pendant 15-20 mn.
  7. Ensuite, ajoutez la pulpe de potiron, puis mouillez d'eau jusqu'à recouvrir les légumes.
  8. Ajoutez le cumin selon votre goût.
  9. Faites cuire pendant encore 20 bonnes minutes. Il faut que les légumes soient très tendres.
  10. Dans un bol, délayez un bouillon de poule dans le lait de coco.
  11. Saupoudrez de cumin.
  12. Ajoutez à la soupe, mais sans faire bouillir ! Cela ne convient pas au lait de coco.
  13. Mixez le tout pour avoir une soupe bien lisse.
  14. Salez et poivrez à votre convenance.




Vous pouvez servir cette recette en verrines, pour un apéritif décalé, ou en plat principal dans une assiette creuse. Certains aiment à ajouter quelques vermicelles...

Leave a Reply

Un peu de poussière de farine

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -