Posted by : Farfadette mercredi 20 novembre 2013

Il faut se l'avouer...
Même si nous ne sommes pas encore en hiver, nous en ressentons les effets (froid glacial, pluie, nuit tôt, fatigue...) et ce n'est pas du tout à mon goût ! Du moins pour ces points la ! 

Car pour ce qui est de la cuisine, on va dire que l'on rentre dans la période que je préfère :) Eh bien oui, faire de bons plats chauds qui tiennent au corps, j'adore ça ! Aucune culpabilité de manger des plats caloriques durant cette période ! Il faut bien se tenir chaud :p 

Alors attendez-vous à voir passer par ici des recettes hivernales ! A commencer par cette semaine par un plat que j'adore : la soupe de grand mère ! (bon ok, pas tellement de grand mère je l'avoue mais c'est celle que je préférai avec celle aux vermicelles).


(je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, ayant mon Wiko en réparation j'ai du faire avec un appareil tout pourri pourri :x)




Ingrédients


(pour a peu près 3 repas & pour 2 personnes) 
  
Préparation


  1. Épluchez, lavez et coupez tous vos légumes.
  2. Faites cuire vos légumes dans une casserole pleine d'eau bouillante pendant 20/30mn (avec un cube de bouillon).
  3. Sortez le tout (tout en mettant de coté le bouillon) et mixez.
  4. Salez/poivrez à votre guise. Y ajouter un fond de bouillon suivant si vous la voulez épaisse.
  5. Servez !

Le petit plus que je fais quand je sers la soupe, c'est de mettre une noisette de crème fraiche maison ! Ca la rend encore plus onctueuse et j'adore ça ! 

Bon appétit ! 



{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Je suis tombé sur votre site par hasard en cherchant que faire de mes patates et mes carottes... merci pour le tuyau. Pas de courgettes donc c'est assez épais, du coup un peu de lait et hop l'affaire est faite. Je vous met dans mes favoris ;)
    Frédéric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à vous alors et bonne visite sur le blog ^^

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -