Posted by : Farfadette mercredi 27 novembre 2013

En faisant mes courses au Franprix, je suis tombée sur une promo que je ne pouvais pas laisser passer : 3 € les 2 énormes cuisses de dinde ! 

Je les ai achetées, bien sûr ! Mais arrivée à la maison, je me suis bien demandée comment j'allais les préparer ^^ (oui c'est la question que l'on se pose toujours ... après) étant donné qu'à ce prix là, la date de péremption était le lendemain ! 

Donc ni une ni deux, j'ai regardé dans mes livres de cuisine et la seule recette qui me plaisait était un bœuf au bouillon ! Donc et bien j'ai adapté la recette et ça a donné : Cuisse de dinde au bouillon !




Ingrédients (pour 2 personnes) :





Préparation


  1. Préchauffez votre four à 180C°.
  2. Beurrez légèrement votre plat allant au four et déposez-y les 2 cuisses de dinde, après les avoir salées et poivrées des 2 côtés.
  3. Émincez les oignons et coupez les tomates en quartiers, salez et poivrez légèrement (car le bouillon est déjà salé) et disposez les autour de la viande.
  4. Ajoutez le bouillon de volaille et enfournez pendant environ 1h.
  5. Pensez à bien retourner la viande pendant la cuisson (si possible tout les 1/4h pour que celle ci reste tendre).
  6. Pendant que la viande cuit, vous pouvez préparez des haricots verts en accompagnement ou bien du riz ou encore comme sur la photo, des spaghettis.








Je vous avais dit que j'allais vous faire des recettes qui tiennent bien au corps ! Je vous avoue ne pas avoir fini la cuisse :/ Bien trop énorme pour moi ! Mais si comme moi, vous ne la finissez pas, vous pouvez la refaire cuire le lendemain (en enlevant l'os) dans une poêlée de légumes avec du riz et crème fraîche ! (vous verrez la crême fraiche pendant l'hiver ne me quitte pas lol)






{ 4 commentaires... read them below or Comment }

  1. Ah tiens, c'est pas bête du tout ça! Je testerai à l'occasion, ça m'a l'air bien bon! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout on peut l'accompagner avec un peu tout ! ;)

      Supprimer
    2. Je fais cette recette ce soir, je m'en vais la préparer là! :D

      Supprimer
    3. Alors alors cela donne quoi ?? Photooooooo :D

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -