Posted by : Oshäé Alasoori lundi 11 novembre 2013

Un jour férié de novembre, un peu de coocooning, de cuisine et de création....

La recette du jour, je la tiens de Canal +. Il y a quelques années, avec leur magazine TV, ils m'avaient envoyé des cookies à tester, accompagnés de leur recette. Elle vient de chez Laura Todd, qui fait des cookies avec des ingrédients bio et bons.


J'ai décidé d'adapter un peu sa recette avec du beurre salé et du beurre de cacahuètes notamment.





Ingrédients :

200 g de beurre salé
300 g de sucre de canne bio de chez OXFAM 
1 oeuf
100 g de chocolat noir
350 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes ETHIQUABLE


Préparation :


  1. Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre ramolli jusqu'à obtenir une pâte homogène
  2. Ajoutez l'oeuf, puis le sucre vanillé, mélangez bien.
  3. Coupez le chocolat noir en tous petits morceaux et ajoutez-les au mélange.
  4. Incorporez la farine peu à peu en mélangeant au fouet, encore une fois jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
  5. Ajoutez le beurre de cacahuètes et mélangez bien (encore !!)
  6. Recouvrez la grille de votre four de papier sulfurisé et déposez-y des petites boules de pâte d'environ 40 g chacune, façonnées entre vos mains.
  7. Aplatissez légèrement chaque boule.
  8. Passez au four à 135° pendant 15 à 20 mn suivant le nombre de cookies et leur taille.
  9. A déguster dès la sortie du four ou après 15 mn pour plus de croustillant !




Un truc en plus : réchauffez vos cookies de la veille en les passant 2 mn au four préchauffé à 150°.

{ 4 commentaires... read them below or Comment }

  1. J'adore ces cookies c'est une vraie tuerie !!!!! :D
    Je n'utilise pas la meme recette car la mienne est sans chocolat. Mais bon sang que c'est bon !!
    Par contre, inutile de jouer les gourmandes en rajoutant une ou deux cuillères de beurre de cacahuète, ça bousille complètement la texture des cookies. Je ne me ferai plus avoir lol! >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec le beurre de cacahuète, on est plus sur une texture "sablés" que "cookies" mais j'avoue que je voulais une recette moins classique. Je testerai aussi avec la noix de coco rapée :-)

      Supprimer
  2. J'aime le beurre de cacahuète mais ça m’écœure vite lol Mais dans des cookies, je pense que le goût doit être moins prononcé !! A tester pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai peu mis pour ne pas casser le goût cookies !

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -