Posted by : Farfadette jeudi 14 novembre 2013

Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire de gros gâteaux mais plutôt des petits individuels. Mais une fois n'est pas coutume, j'ai eu des amis à la maison et pour gagner du temps en cuisine, j'ai fait un seul et grand gâteau ;) 

Une recette que je n'avais jamais testé (ni goûté à vrai dire) mais dont tout le monde me disait que du bon !! Et comme j'aime bien tester de nouvelles recettes, je me suis mise au travail ! Alors pour la toute première fois de ma vie, j'ai cuisiné un Cheesecake mais pas n'importe lequel, aux Oréos Miam !



Ingrédients (6 à 8 personnes)

Pour le cheesecake

600 gr de fromage frais
150 gr de sucre en poudre 
1 gousse de vanille
20 gr de farine 
3 œufs
15 cl de crème liquide entière 

Pour la base

200 gr d'Oréos
80 gr de beurre

Pour le top

20 cl de crème liquide entière
2 c.à.soupe de sucre glace
10 Oréos


Préparation


  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Écrasez les Oréos et réservez les dans un saladier. Faites fondre le beurre, versez-le sur les biscuits écrasés et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  3. Beurrez les bords d'un moule à manqué et recouvrez le fond avec du papier sulfurisé. Déposez la pâte de biscuits au beurre dans le moule et tassez.
  4. Versez dans un saladier le fromage frais, le sucre et la farine, mélangez le tout. Incorporez alors les œufs un à un.
  5. Battez la crème liquide sans la monter en chantilly et incorporez-la à la préparation précédente. Ajoutez les graines de la gousse de vanille, en mélangeant délicatement.
  6. Versez la préparation dans le moule, baissez la température du four à 150°C et faites cuire pendant 50mn.
  7. Eteignez le four et laissez tiedir le cheesecake à l'intérieur, porte entrouverte, pendant 30 minutes, puis laissez le refroidir complètement. Réservez le au réfrigérateur pendant environ 24h.
  8. Montez la crème chantilly avec le sucre glace. Couvrez-en le cheesecake et décorez le de quelques Oréos.


Je l'avoue ce n'est pas avec ce genre de gâteau que l'on va perdre des calories mais c'est tellement bon !! Et puis il faut bien tenir pour cet hiver !! 
Pour les gâteaux, j'ai choisi des Oréos car j'adore ça mais vous pouvez y mettre n'importe quel genre de biscuits ! A vous de voir !

En tout cas, pour une première, il était vraiment bon (de l'avis des invités bien sûr) donc je retenterai bien un jour mais cette fois surement aux fruits rouges !! 


{ 6 commentaires... read them below or Comment }

  1. Réponses
    1. Oui ! J'avoue c'est super lourd dans le ventrou après mais qu'est ce que c'est boon !!

      Supprimer
  2. En grande fan des cheesecake, je testerais bien celui ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses alors ! Je vais tester la prochaine fois un normal ou surement aux fruits rouges ! A voir !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de clicker sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette découverte ! Nous ne connaissions pas du tout cette communauté ! Nous allons donc y jeter un coup d’œil et voir comment cela fonctionne ^^

      Merci à vous :p

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -