Posted by : Farfadette mercredi 2 octobre 2013

Je suis quelqu'un qui adore faire des desserts pour les autres mais je ne sais pas pourquoi je n'aime pas trop en manger ! Par contre, quand il s'agit de chantilly ... Ce n'est pas la même histoire ! La, je peux dire que j'adore ça et tout spécialement celle que ma grand mère me faisait quand j'était petite à base de bonne crème fraîche maison ! Alors j'ai essayé pour vous de la refaire !! 



Ingrédients


Préparation


  1. Ne sortir la crème fraîche du frigo qu'au moment de faire la chantilly.
  2. Versez la crème dans le robot et ajoutez le sucre glace.
  3. Battre la crème. Changez de vitesse du plus lent au plus rapide toutes les 30 secondes.
  4. Pendant que ça tourne, ajoutez le sachet de Chantifix.
  5. Laissez reposer au minimum 2h au frigo.
  6. Ne sortir la chantilly qu'au moment de la déguster !





Alors non la mienne ne ressemble pas du tout à celle sortie tout droit d'un syphon mais j'y ai retrouvé le goût de celle que ma grand mère me faisait et ça ... c'est un régal !!  


{ 3 commentaires... read them below or Comment }

  1. Chantilly, c'est pas loin de chez mes parents, et je connais bien la Chantilly maison... Alors, je suis pour goûter la tienne la prochaine fois qu'on se fait une bouffe et te dire ce que je pense... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets la pression la :p
      Mais déjà quand on se voit je te fais les hamburgers ! Depuis le temps, faut que je paye ma dette ;)

      Supprimer
    2. Yes, pression !! Oh le repas calorique qui se profile !!!

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -