Posted by : Farfadette mercredi 25 septembre 2013

Aujourd'hui, je vais un peu sortir de mes sentiers battus et vous proposer une recette que j'ai adapté en fonction des goûts du petit que je garde (enfin petit, il a 11 ans quoi !)



C'est une recette que je fais normalement avec de la chair à saucisse ou alors de veau ou de bœuf et surtout avec de la sauce tomate épicée faite maison (tout dépend de mes envies et de mon temps). Mais cette fois dans le frigo, il ne s'y trouvait que du haddock et le petit adorant ça, je me suis dit pourquoi ne pas tenter l'expérience ! 




Ingrédients (pour 1 personne) :




Préparation

  1. Coupez les deux bouts de la courgette et ensuite coupez cette dernière en 4 morceaux.
  2. A l'aide d'une cuillère, creusez la chair (sans abîmer les tubes) et réservez celle-ci dans un bol.
  3. Hachez ensuite le demi oignon, le filet de haddock et la chair de courgette.
  4. Mélangez le tout dans un saladier et assaisonnez à votre guise. Mais pas trop car le filet de haddock est déjà un peu salé.
  5. Rajoutez un jaune d’œuf et tripatouillez le tout avec vos mains.
  6. Mettez les tubes dans un plat passant au four, remplissez les de la chair fraîchement préparée et mettez-y un filet d'huile d'olive.
  7. Chauffez au four pendant 30mn à 200°C.




Et voilà vous avez un plat appétissant et surtout rapide à faire ! Qui a part l'achat du haddock ne nécessite pas grand chose de plus que ce que vous avez dans votre frigo ! Vous pouvez aussi bien le décliner avec du saumon ou rester dans le traditionnel avec de la chair à viande.


{ 3 commentaires... read them below or Comment }

  1. Ah ah, je pense que ça me plairait, ça ! Et pourquoi pas avec des concombres et du saumon à l'aneth ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas mais la ça deviendrait une entrée froide alors !! Mais à tester également ;)

      Supprimer
    2. oui, parce que je n'ai jamais testé les concombres chauds... c'est comme la tarte du même nom, tu crois ? ;-)

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -