Posted by : Oshäé Alasoori lundi 2 septembre 2013


Mes collègues sont végétaliens. Cela donne lieu à des discussions variées sur l'origine de ce que l'on mange, ou comment avoir une alimentation variée ET équilibrée. Je m'intéresse donc désormais à des ingrédients que je n'ai pas l'habitude d'acheter, et encore moins de préparer.

Lors que je suis tombée chez Carrefour sur un mélange de céréales et de légumes secs, à préparer comme du riz, je me suis dit : " Benco ! " ... (private joke)

Il contient du quinoa rouge, des lentilles corail, du blé et du soja.

Hop, voici donc des p'tits filets de lotte panés accompagnés de ce savoureux mélange, pour deux personnes.





Ingrédients :

1 filet de lotte par personne
Un sachet de court-bouillon
1/2 sachet de mélange de céréales et légumes secs
Un peu de farine
Un oeuf
Chapelure
Mélange de champignons variés
1/2 citron vert

Préparation :

  1. Faites bouillir de l'eau additionnée de court-bouillon, et de vin blanc
  2. Plongez-y les filets de lotte
  3. Lorsqu'ils sont bien cuits (chair blanche), sortez-les de la casserole et déposez-les dans une assiette pour qu'ils refroidissent un peu
  4. Battez un oeuf avec un peu de vin blanc
  5. Quand les filets ont refroidi, saupoudrez-les de farine, puis plongez-les dans l'oeuf battu
  6. Roulez-les ensuite dans la chapelure
  7. Faites chauffer de l'huile. Lorsqu'elle est bien chaude, placez-y les filets et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés
  8. Réutilisez l'eau du court-bouillon pour faire cuire le mélange de céréales
  9. Pendant ce temps, émincez les champignons, et faites-les revenir dans une poêle
  10. Servez le tout additionné d'un jus de citron vert



    On peut aussi préparer une sauce au lait de coco pour accompagner ce plat.

    Leave a Reply

    Un peu de poussière de farine

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

    - Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -