Posted by : Clémentine vendredi 27 septembre 2013

L'automne est déjà là et les jours vont doucement et surement se refroidir. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les jours qui raccourcissent et la température qui diminue ça me donne une furieuse envie de cocooning. C'est donc dans cette optique que je vous propose la recette du jour.





Ingrédients

25 cl de lait
1/2 gousse de vanille
1 c.à.c de sucre en poudre
1 c.à.s de crème fraîche épaisse
5 morceaux de chocolat à cuire

Préparation : 

  1. Dans une casserole faites chauffer à feu doux le lait avec la gousse de vanille.
  2. Une fois la gousse infusée, retirez la du lait.
  3. Ajoutez la cuillère de crème fraîche.
  4. Lorsque le mélange lait-crème commence à fumer, ajoutez les morceaux de chocolat et le sucre.
  5. Mélangez le tout au fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  6. Servez bien chaud.





Une petite recette toute simple mais qui est idéale pour un après-midi sous la couette.

{ 5 commentaires... read them below or Comment }

  1. hum une recette bien gourmande surtout ! ;) Mais il fait pas encore assez froid pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le froid n'est pas encore la mais il ne saurait tarder ^^

      Supprimer
  2. ça sent l'hiver qui approche cette recette!

    RépondreSupprimer
  3. Miam, je testerai car je veux voir si cela ressemble au mythique Chocolate Espanol que je dégustais en Catalogne...

    RépondreSupprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -