Posted by : Clémentine vendredi 2 août 2013

Je suis une énorme fan de chocolat, si je m'écoutais j'en mangerais toute la journée. Durant des années, j'ai bavé devant les tartes au chocolat de la boulangerie et un jour, j'ai décidé de passer le cap et de cuisiner ma propre tarte. Je partage donc cette bonne recette, inratable - ou presque.

Tarte au Chocolat



Ingrédients :

1 pâte sablée
200g de chocolat à cuire
150g de crème fraîche liquide
50g de lait
1 oeuf

Préparation : 

  1. Précuire la pâte à 200°C (thermostat 6-7) pendant une dizaine de minutes.
  2. Dans une casserole, mélanger le lait et la crème et faire cuire à feu doux.
  3. Rajouter le chocolat et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  4. Ajouter l'oeuf.
  5. Verser dans le moule et faire cuire la tarte pendant 15 à 18 min à 150°C (thermostat 5).

Mon petit plus: Ajouter un peu de vanille en poudre au mélange lait et crème.

Leave a Reply

Un peu de poussière de farine

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -