Posted by : Farfadette mercredi 28 août 2013

Même si c'est toujours les vacances, et que je suis censée être libérée de tout gardiennage d'enfant, ce n'est pas tout à fait le cas ... J'ai une nièce de 8 ans qui m'attendait de pieds fermes pour passer les vacances avec elle et faire tout pleins d'activités ! On en a profité pour faire des sorties, de la baignade, des loisirs créatifs et tout naturellement ... de la cuisine ! 

Et comme c'est une enfant, la cuisine "pour grand" c'est pas super intéressant ! Elle voulait donc des muffins mais ni à la confiture, ni aux fruits, ni au chocolat. Enfin ça laisse pas vraiment le choix ! Alors je lui ai proposé d'en faire aux couleurs de l'arc en ciel :) 



Ingrédients (pour 12 muffins) :




Préparation :

  1. Mélangez les ingrédients secs (farine, levure, sel, sucre) dans un récipient.
  2. Dans un autre bol, battre rapidement les œufs avec le lait et le beurre fondu.
  3. Creusez un puits dans le mélange sec et y ajouter les ingrédients liquides.
  4.  Mélangez jusqu'à la disparition de la farine mais pas plus.
  5. Partagez votre pâte en autant de couleurs souhaitées.
  6. Répartir votre pâte dans les caissettes à muffin en les remplissant au trois quart. Pas d’ordre particulier mais pensez aux accords de couleurs pour un plus joli rendu !
  7. Laissez cuire environ 20 minutes à 180 degrés.




Une recette super facile a faire autant pour les grands que les petits et qui ne demande pas grand chose en ingrédients ! Et si vous servez ça lors d'un goûter d'anniversaire sachez que vous serez la meilleure pâtissière pour les enfants :p




{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. C'est une super idée ! Justement j'allais faire des muffins ce week-end et j'avais pas de glaçage pour mettre au dessus ... et comme j'ai du colorant dans mon armoire, c'est parfait. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu aider ^^
      Si tu fais une photo, je veux bien voir :p

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -