Posted by : Farfadette mercredi 14 août 2013

Avec une famille qui cuisine couramment asiatique (aussi bien de mon côté que du coté de la belle famille, sang vietnamien oblige), il a vraiment fallu que je m'y mette un peu ! Je fais des plats plutôt thaïs et vietnamiens, que je trouve (certains) un peu plus accessible. Et aussi un peu plus relevé.

J'ai trouvé ce plat facile à faire, alors je me suis dis que j'allais le partager avec mes chers lecteurs/lectrices ! 



Ingrédients





Préparation

  1. Préparez la marinade : lavez et hachez les herbes. Épluchez les gousses d'ail et retirez le germe. Hachez-les. Mélangez les herbes, l'ail,la sauce masala, le miel et le jus de citron dans un saladier.
  2. Détaillez le poulet en lamelles. Mettez-les dans la marinade. Salez et poivrez. Réservez au frais pendant 1h.
  3. Pendant ce temps, coupez les poivrons en fines lanières. Nettoyez les champignons et émincez-les. Réservez.
  4. Faites revenir les lamelles de poulet égouttées dans une grande poêle avec la moitié de l'huile pendant 5mn environ, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirez du feu et réservez. 
  5. Épluchez et émincez les oignons. Faites les revenir dans une poêle chaude avec le reste de l'huile pendant 2mn environ, puis ajoutez les poivrons, les champignons, et faites cuire encore pendant 3mn. Ajoutez la sauce à la citronnelle et la moitié du lait de coco. Laissez mijoter à feu doux pendant 3mn. Incorporez le poulet et le reste du lait de coco, puis laissez mijoter pendant encore 2mn . Salez, poivrez et servez avec du riz.


Pour faire vos boules de riz, il suffit de prendre un petit bol, de mettre le riz dedans, de tasser et de retourner ! Rien de plus simple ! Je n'ai mis qu'un seul petit bol dans le plat mais bien sûr, il n'y a pas que ça à la fin de la recette. Vous pourrez donc vous resservir plusieurs fois ou en garder pour le repas du lendemain !


Leave a Reply

Un peu de poussière de farine

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -