Posted by : Farfadette mercredi 7 août 2013

Il y a bien un dessert (ou goûter) que j'adore, ce sont les cookies ! C'est tellement simple à préparer et à faire mais surtout ce qui est super, c'est que l'on peut les faire à tout et n'importe quoi ! Que ce soit sucré ou salé ! Mais pour aujourd'hui, je vous ai choisi la recette la plus simple : ceux aux pépites de chocolats ! Un pur délice que je ne me lasse pas de faire et surtout de manger ^^ 


Ingrédients (pour 16 cookies environ) : 


Préparation

  1. Avec une cuillère en bois, mélangez le beurre et le sucre. Incorporez les œufs et la vanille. Ajoutez ensuite en une seule fois la farine préalablement mélangée à la levure et les pépites de chocolat. Amalgamez sans toutefois trop travailler la pâte.
  2. Du bout des doigts, formez 16 boules  de la taille d'une grosse noix sans les lisser et réserver 30 mn au congélateur.
  3. Préchauffer le four à 180°C. Disposez les cookies sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé, en les espaçant et enfournez à mi-hauteur de 12 à 14 mn, selon que vous les aimez moelleux ou croquants. 
  4. Laissez reposer 2 mn hors du four, puis décollez les cookies et laissez les refroidir sur une grille à pâtisserie.




Un super goûter que j'ai accompagné d'un grand verre de lait (même si je n'y ai pas vraiment droit mais c'est tellement bon) qui est quand même le meilleur accompagnement pour ce genre de gâteaux !


Leave a Reply

Un peu de poussière de farine

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -