Posted by : Oshäé Alasoori lundi 12 août 2013

Vous l'attendiez depuis que la recette de la crème pâtissière vous avait donné l'eau à la bouche... Le voilà ! Le Café Frappé !

Par cette chaleur, se désaltérer est indispensable. Autant allier l'utile à l'agréable... Mon chéri m'a donc préparé une boisson que j'affectionne particulièrement... Ce fameux Café Frappé.




Ingrédients :

Une tasse de café
10 cl de lait environ
Du sucre de canne
Des glaçons
Un trait de liqueur de café Made In Portugal

Préparation :

  1. Faites-vous un café et laissez-le refroidir
  2. Après une heure d'attente, rappelez-vous que vous avez des glaçons
  3. Versez le café dans un verre, sur les glaçons
  4. Vérifiez que vous avez d'autres glaçons
  5. Ajoutez le sucre et le lait
  6. Ajoutez la liqueur s'il n'est pas trop tôt dans la journée 





On peut aussi ajouter au choix de la cannelle, de la vanille ou du chocolat en poudre !

{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Où as-tu trouvé ta liqueur de café ? Je connais seulement le kahlua :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ameline, en fait c'est une production artisanale, rapportée de là-bas... Il faut juste que je demande le nom et je te dirais !

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -