Posted by : Farfadette mercredi 3 juillet 2013

Vu le temps que l'on se paye en ce moment (col roulé en ce début d'été, non non je ne rigole pas, sur la capitale le thermomètre ne dépasse pas les 20 degrés ..), je me suis dit que si je faisais un peu de cuisine de saison avec des fruits de saison peut être que le beau temps nous reviendrai mais manque de bol pour nous ça ne bouge pas d'un poil... Mais bon, tout n'est pas perdu car à défaut d'avoir le soleil sur nos têtes on le retrouve dans nos assiettes avec un bonne tarte abricot amandine !! 





Ingrédients




Préparation


  1. Préchauffez le four à 210°C (th.7). Beurrez un moule à tarte de 22 cm de diamètre.
  2. Étalez la pâte et en garnir le moule, y disposez les abricots coupés en 2. Enfournez pendant 10mn.
  3. Mélangez dans un saladier les œufs avec le sucre en poudre, le sucre vanillé, la poudre d'amande et la crème fraîche.
  4. Sortir la tarte du four, versez sur les fruits la préparation aux amandes. Enfournez pour 20mn.
  5. Sortir du four et laissez refroidir.



Nous l'avons dégusté avec le chéri bien fraîche et avec une glace vanillé sur le côté !! Un régal ! Vous pouvez aussi bien la faire avec des poires (moi je n'aime pas ça lol) ou tout autres fruits !! 


{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Réponses
    1. Et si tu veux être encore plus gourmande tu y rajoutes de la crème anglaise sur le dessus :p

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -