Posted by : Oshäé Alasoori lundi 22 juillet 2013

Encore des courgettes ?
Oui.
Et pourquoi pas ?

Quand j'étais môme, j'étais difficile. Je n'aimais rien. Surtout pas la ratatouille. Et dans la ratatouille, surtout pas les courgettes. Pourquoi ? Je ne crois même pas que c'était le goût qui me déplaisait. Mais il faut dire que j'étais, comme beaucoup d'enfants, un bec sucré.

Aujourd'hui, rien ne me régale plus que de bons légumes bien préparés... Ah si, peut-être du fromage sur du bon pain...

Et ce que j'aime aussi beaucoup, beaucoup, c'est l'Espagne et la cuisine espagnole. Passion que je partage avec ma collègue Farfadette.

Bref, trêve d'histoire longue qui dure, qui dure, qui... voici ma recette du jour :





Ingrédients :

Pour les tagliatelles de courgettes :

1 courgette par personne
2 tomates
Huile d'olives
Sel
Poivre

Pour le gazpacho andalou :

1 verre de jus de tomates
1 concombre
Le jus d'un citron
1 cuillère à café d'huile d'olives
1 poivron vert
1/2 poivron rouge
2 tomates
1/2 oignon
1 gousse d'ail
1 peu de sucre en poudre
Persil
Basilic
Sel
Poivre

Pour les chipos de veau :
Allez chez le boucher !
(Pourquoi de veau : c'est moins gras !)


Préparation :

Commencez par le gazpacho :
  1. Mixez ensemble le jus de tomates, le jus de citron, l'huile d'olives, l'ail émincé, le sucre et le basilic
  2. Retirez la peau des tomates, coupez-les en petits morceaux
  3. Ajoutez l'oignon émincé
  4. Coupez le concombre et les poivrons bien épépinés en tout petits morceaux
  5. Ajoutez au mélange, et mixez le tout
  6. Placez au frigo après avoir décoré de persil haché
Pour les courgettes :
  1. Avec un économe, coupez les courgettes en tagliatelles en laissant un peu de peau sur les deux bords extérieurs (c'est joli et ça tient mieux à la cuisson)
  2. Faites revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olives, de sel et de poivre
  3. Ajoutez une tomate fraîche coupée en menus morceaux
Pour les chipos :
  1. Sortez-les du papier rose et blanc
  2. Faites-les cuire à la poêle si vous êtes parisien, au barbecue si vous êtes chanceux
  3. Placez-les sur une superbe assiette et drapez les tagliatelles à côté





¡ Que aproveches !

{ 2 commentaires... read them below or Comment }

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -