Posted by : Farfadette mercredi 17 juillet 2013


Depuis mon séjour à Rome, l'année passée, je rêvais de faire moi-même des ravioles maison. Et pourquoi donc ? Et bien parce que je trouve que le fait maison est 100 fois meilleur et surtout car cela coûte carrément moins cher ! Bon bien sûr, il faut mettre la main à la pâte et avoir un peu de temps devant soi. Alors voici ma petite recette maison que j'ai faite pour la première fois pour un repas en namoureux.

Ingrédients (pour faire la pâte) : 


Préparation

Pour la pâte 

  1. Mélangez la farine avec les œufs et 1 pincée de sel. Si nécessaire, ajoutez un peu d'eau pour obtenir une pâte malléable. Laissez cette pâte reposez pendant 2h.



Pour la farce 

  1. Préparez des morceaux de jambon blanc avec des oignons coupés en petits ainsi que des minis morceaux d'olives (vertes ou noires) et de la sauce tomate (salée, poivrée).
  2. Une fois la farce prête, étalez la pâte en deux abaisses très fines (la partie la plus dure de la recette selon moi). Disposez sur la première abaisse des petits tas de farces espacés, mouillez les intervalles, recouvrez avec la seconde abaisse, avec les doigts appuyez entre les petits tas de farce pour bien souder les abaisses.
  3. A l'aide d'un emporte pièce, découpez les ravioles et laissez-les sécher à l'air libre pendant 40 mn avant de les cuire.
  4. Cuisez les ravioles à l'eau bouillante salée pendant 10-12 mn, égouttez-les.





A servir avec de la sauce tomate ou autre condiment de votre choix. Une petite salade pas trop garnie à coté et un bol de gaspacho suffiront à faire un petit repas complet. 

Bon appétit =)




{ 3 commentaires... read them below or Comment }

  1. Réponses
    1. Pour des premières ça va !! Mais maintenant j'ai le moule a ravioles ca devrait aller un peu plus vite :p

      Supprimer
    2. A préparer quand il fera un peu moins chaud sinon tu vas avoir très chaud en les préparant !!

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -