Posted by : Farfadette mercredi 10 juillet 2013



Si il y a bien un légume que je ne mange pas tout seul c'est bien le poivron. Par contre, si il se trouve dans une salade ou une paella ou encore une poêlée de légumes pourquoi pas. Je trouve que c'est un légume qui donne pas mal de goût à un plat. Mais pour faire plaisir au chéri (qui adore le manger tout seul), j'ai décidé de lui concocter une recette de saison et bien sur toute simple : le poivron au chèvre

Ingrédients (pour 1 personne) :


Préparation

  1. Coupez les poivrons en deux. Épépinez-les et retirez les parties blanches. Mettez les poivrons dans un plat allant au four (côté bombé vers le fond) avec un peu d'eau pour éviter qu'ils n'accrochent.
  2. Versez un filet d'huile d'olive et enfournez 30 mn à 200°C.
  3. Une fois les poivrons cuits, coupez le chèvre en tranches et déposez-les dans les poivrons.
  4. Versez un filet d'huile d'olive puis enfournez à nouveau pour 10 mn afin que le fromage fonde mais reste un peu dur au milieu.


D'après le chéri c'est très bon, alors à vous d'essayer et de me dire votre avis =) Vous pouvez aussi y rajoutez un peu de miel par dessus si vous aimez le mélange sucré/salé.



{ 3 commentaires... read them below or Comment }

  1. Réponses
    1. Oui, bonne idée, lorsqu'on a pas l'énergie de cuisiner avec cette chaleur. J'adore les poivrons, mais je ne les digère que difficilement... Là, depuis quelques semaines, je m'y suis remise, j'essaye de bien enlever pépins et parties blanches, et de les faire cuire, mais j'adore par dessus tout ce qui me réussit le moins : les manger crus...

      Supprimer
    2. Arf cru ! Ca je ne pourrai même pas xD

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -