Posted by : Oshäé Alasoori lundi 15 juillet 2013

La fleur d'oranger, c'est un ingrédient qui me tient particulièrement à cœur. Son odeur me ramène tout droit en enfance. Il évoque la douceur et le calme. C'est une eau florale donc on se sert couramment pour calmer les tout-petits. Je crois qu'elle marche toujours sur moi !

Alors bien que je sois en mode "attention à tes apports nutritionnels !!!", je ne peux pas me défaire d'une douceur sucrée ! Je vous présente donc un dessert léger.





Ingrédients :

2 oranges
20 cl de lait écrémé
2 oeufs
Fleur d'oranger
Cannelle
1/2 cuillère à café d'édulcorant liquide (ou un peu de sucre roux)

Préparation :


  1. Préchauffez votre four Th 6
  2. Coupez vos oranges en tout petits quartiers
  3. Saupoudrez-les de cannelle
  4. Mélangez le lait, les oeufs et la fleur d'oranger
  5. Ajoutez aux oranges, dans un plat à gratin
  6. Cuire au bain-marie au four pendant 50 mn




A déguster chaud, avec une boule de glace vanille ou un smoothie banane-fraise !

{ 4 commentaires... read them below or Comment }

  1. Pour ma part, je suis mitigée pour la fleur d'oranger mais je sais que dans les crêpes, j'adore ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il y a les pro et les contra. La fleur d'oranger déchaîne les passions !!

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -