Posted by : Farfadette mercredi 31 juillet 2013

Cet été, je suis en vacances pratiquement tout juillet et août (les joies d'être ass mat) et j'ai prévu d'aller rendre visite à ma famille sur Toulouse. Qui dit voir ma famille, dit voir ma nièce. Et comme elle sait que je cuisine pas mal, elle m'a demandé de lui apprendre une recette très simple à réaliser sous la surveillance de sa mamie ^^ Alors ni une ni deux, je me suis remuée les méninges et je me suis dit qu'il n'y avait rien de tel qu'un bon jambon / purée à faire. Mais bien sûr, revue ! Sinon ce n'est pas drôle ! Alors voici une recette à réaliser par vous-même ou par vos enfants. 


Ingrédients (pour 2 personnes) :


Préparation

  1. Faire cuire les pommes de terre 30 mn dans une casserole d'eau bouillante (sans la peau).
  2. Mettre les pommes de terre cuites dans un mixeur avec le lait , jusqu'à obtention d'une belle purée (poivrée, salée).
  3. Dans une assiette creuse, versez la farine, salez, poivrez et mélangez
  4. Dans un bol, battez l’œuf à la fourchette avec 2 cuillères à soupe d'eau puis réservez.
  5. Placez 1 tranche de jambon sur une planche à découper, posez en son centre une grosse cuillerée à soupe de purée. Ramenez les cotés gauche et droit du jambon au centre sur la purée, ajoutez une pointe de purée par-dessus et rabattez le haut et le bas du jambon de façon à obtenir un carré.
  6. Passez ce carré de jambon dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure.
  7. Recommencez l'opération avec le reste de tranches de jambon et le reste de purée.
  8. Dans une grande poêle, faites chauffez l'huile, puis faites dorer les panés à feu moyen, 2-3 mn de chaque coté.


Mettre une ficelle autour si le carré se défait un peu ! S'il vous reste de la purée, mettez la dans un petit bol dans l'assiette accompagnée de quelques branches de salades ! Les petits comme les grands, vous allez adorer =) 

Je vous avais dit que c'était simple ^^


{ 6 commentaires... read them below or Comment }

  1. Réponses
    1. Ca fait tellement plus joli dans l'assiette !!

      Supprimer
  2. C'est une super idée ! J'essairai ta recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'as fait n'hésite pas à la partager sur instagram (si tu as bien sur) avec le hastag #farfatag
      :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette recette mais elle a l'air délicieuse ! Merci pour l'idée ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que quand on sert un jambon purée classique, ok c'est bon mais pas très joli joli lol Alors j'ai essayé de le rendre un peu plus présentable !

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -