Posted by : Farfadette mercredi 26 juin 2013

Je suis une grande fan de fromage depuis que je suis gamine, je ne peux pas avoir un repas sans en avoir un morceau. Pour moi un dessert ce n'est ni un yaourt, ni un fruit, ni encore une part de gâteau mais bel et bien du fromage. Et mon préféré depuis l'age de mes 1 an, c'est le "quorefort" (le roquefort en langage adulte :p) mais la n'est pas le sujet ! Je m'égare.


Mais ce n'est point de roquefort que je vais parler dans cette recette mais de cabécou ! Un petit fromage au lait cru de chèvre qui possède une pâte molle ! Il peut être consommé avec du miel, des noix, de sève d'érable... Mais j'ai voulu changer un peu et le marier avec des framboises ! Je me suis dit qu'un fruit rouge ne pouvait que bien se marier avec un fromage de chèvre, alors voici la recette du Mille-feuille de brick au cabécou et framboise.



Ingrédients (pour 1 mille-feuille) : 




Préparation

  1. Préchauffer le four à 210°C. Avec des ciseaux, découpez 6 rectangles dans les feuilles de bricks et badigeonnez-les de beurre fondu. Taillez les cabécou en lamelles.
  2. Mettre du papier sulfurisé sur votre grille de four et y mettre les feuilles de bricks comme ceci : posez 2 rectangles, recouvrez de lamelles de cabécou, poivrez. renouvelez l'opération 1 fois à coté du premier et pour les deux dernières feuilles, ne rien y mettre dessus.
  3. Enfournez 10mn. Les feuilles de bricks doivent être dorées. Pendant ce temps, torréfiez les amandes dans une poêle chauffée à blanc (sans huile ni beurre).
  4. A la sortie du four, inserez les framboises entre les couches de mille-feuille et le monter.
  5. Parsemez d'amandes effilées.
  6. Servez aussitôt.



Bon je conçois que l'on ne peut pas avoir tous les ingrédients à la maison, mais par exemple les 10 feuilles de bricks sont à moins de 1€, pour les cabécous c'est moins de 2€ pour 3 et les framboises, vous en avez à tous les prix :p Et puis surtout, les ingrédients se conservent pour la réalisation de futures recettes ! 


(NB : Bien surveiller la cuisson des feuilles de bricks car elles peuvent vite virer au noir !)


{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Réponses
    1. =D Après il y a d'autres fromages qui se marient bien avec les framboises mais celui la au palais est le must du must pour moi !!

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -