Posted by : Farfadette mercredi 5 juin 2013

C'est un peu l'histoire d'une fille qui veut faire des bagels, puis ensuite des crêpes mais en fait décide de faire des beignets (qu'elle n'a jamais bien sûr jamais essayé auparavant) ... Cette fille, c'est moi ! 

Dès qu'il est question de cuisine, j'ai envie de faire tout ce qu'il me passe par la tête ... Malheureusement, pour moi, pour les crêpes et bagels, je n'avais pas assez d'ingrédients. Mais pour les beignets, j'avais pile poil ce qu'il fallait ^^ Alors me voilà en cuisine à préparer les beignets dont j'avais noté la recette quand je bossais en boulangerie. Il vous faudra : 3 fois rien et un peu de patience ! 



Ingrédients (pour 20 beignets à peu près) : 




Préparation


  1. Mettez la farine dans un plat.
  2. Ajoutez l’œuf, une pincée de sel ,(50g de sucre en poudre si vous voulez des beignets sucrés) et l'huile.
  3. Délayez progressivement en faisant peu à peu descendre la farine dans le mélange.
  4. Petit à petit, ajoutez le lait tout en remuant la préparation. (la pâte doit être bien lisse et sans grumeaux).
  5. Laissez reposer votre pâte 1 bonne heure.
  6. Étendre la pâte sur une surface plane, découpez avec un moule ou un verre.
  7. Faire frire les morceaux dans l'huile bien chaude.
  8. Laissez cuire jusqu'à ce que ce soit doré. Faire de même pour la seconde face.
  9. Égouttez-les sur du sopalin
  10. Servez chaud ou froid.

L'avantage de ces beignets c'est qu'ils peuvent être mangé au petit dèj, en dessert ou au goûter ! A servir avec l'accompagnement qui vous plait. Pour moi, c'était nature et pour le chéri, du sucre glace.

Et si vous les faites salés, sachez que n'importe quel aliment convient avec le beignet mais j'ai une préférence pour les crevettes et les courgettes !!


Leave a Reply

Un peu de poussière de farine

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -