Posted by : Oshäé Alasoori lundi 17 juin 2013

En digne héritière du savoir-manger breton, j'aime beaucoup le caramel au beurre salé.

Seulement, je ne suis plus si bec sucré que je le fus... Alors, le salidou, je ne le mange plus à la cuillère... J'en fais de très bons petits cakes !!




Ingrédients :

60 g de beurre
100 g de sucre roux
2 oeufs
300 g de farine
1/2 sachet de levure
1 petite cuillère à café de bicarbonate de soude
2 pincées de sel
25 cl de lait
Des morceaux de caramel au beurre salé, ou du salidou (déjà "liquide")
Des flocons d'avoine

Préparation :


  1. Faire fondre le beurre
  2. Dans un saladier, l'ajouter au sucre roux
  3. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange mousseux qui blanchit légèrement
  4. Ajouter les deux œufs, bien fouetter
  5. Ajouter la farine en pluie, puis la levure et le bicarbonate
  6. Enfin, les pincées de sel et le lait
  7. Ajouter le salidou ou faire fondre légèrement les morceaux de caramel, puis les incorporer à la pâte
  8. Verser dans un ou des moules, et saupoudrer de quelques flocons d'avoine
  9. Cuire 20 mn dans un four à 180°C





A déguster après un repas léger, parce qu'après un Kig Ha Farz, ça risque d'être un peu trop !
Comment ça, vous ne connaissez pas le Kig Ha Farz... 
Pfff...
Va donc falloir que je vous fasse cette petite recette un de ces 4... Youpi !

{ 4 commentaires... read them below or Comment }

  1. Ils sont tout bons tout beaux vos petits cakes CBS !
    ça m'a l'air bien bourratif alors en effet plutôt à éviter après un repas déjà bien copieux :)

    Maiwenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maiwenn, venant d'une bretonne (apparemment...) ça me flatte d'autant plus. Mais ils sont assez légers quand même, grâce à mon ami le bicarbonate de soude !

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -