Posted by : Farfadette mercredi 19 juin 2013

Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, mais le dimanche, je n'aime pas cuisiner. Pour moi, c'est synonyme de repos, dodo, balades etc ... Mais surtout pas de cuisine ! On fait réchauffer que des restes ... en général ! Ou l'on choisi de faire des Bagels made in NY

Oui, je vous vois venir avec votre "mais tu viens de dire que le dimanche ..." Eh bien je les fais le samedi, j'en congèle la moitié pour la semaine et je garde l'autre pour le dimanche soir ! Je sais je sais, je suis ingénieuse ^^ (Mes chevilles ?! Non non elles vont très bien !)


Ingrédients (8/9 bagels) :


Préparation

  1. Mélangez la farine, le sucre et 2 pincées de sel dans un grand bol. Diluez la levure dans une petite quantité d'eau tiède. 
  2. Rajoutez au mélange farine, sucre et sel : le beurre coupé en morceaux puis y ajoutez la levure diluée et le reste de l'eau, jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Malaxez cette pâte pendant une dizaine de minutes.  
  3. Laissez monter la pâte 2 h dans un saladier préalablement huilé. Le recouvrir de film étirable.
  4. Malaxez la pâte 2 mn pour l'aérer un peu.
  5. Divisez la pâte en huit morceaux égaux et faites-les reposer pendant 10 minutes.
  6. Formez les bagels : roulez chaque morceau en boudin allongé avec les deux paumes, puis réunissez les deux bouts pour faire un cercle de pâte. Mettez la main à l'intérieur et, pour bien réunir les bouts et arranger la forme du bagel, faites-le rouler sur la table avec cette main. (Ou alors faire des boules avec juste un trou au milieu ! Simple et rapide !)
  7. Faites chauffer une grande casserole d'eau et faites chauffer votre four à 220°C (thermostat 7).
  8. Faites bouillir les bagels par petits groupes (3 à 4 selon la taille de votre casserole et de vos bagels) pendant 1 minute de chaque côté.
    Laissez-les reposer 1 minute, puis arrangez-les sur une plaque huilée allant au four.
  9. Dorez les avec 1 jaune d’œuf et mettez-y des graines de sésame, de pavots ou ce que vous voulez.
  10. Enfournez les bagels et faites-les cuire pendant 15 minutes.




Pour ce qui est de l'accompagnement, vous pouvez voir sur la photo que je n'ai utilisé que des restes ! Ce qui est bien avec les bagels, c'est qu'ils peuvent se manger sucrés ou salés selon nos envies et que l'on peut y mettre n'importe quoi dedans. A nous d'être un peu imaginatif ! 

En espérant que cette recette vous a plu ! 



{ 8 commentaires... read them below or Comment }

  1. La recette me plait , je note , je note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout simple ! Bon il faut être patient pendant la levée de la pâte mais on peut faire de nombreuses choses en attendant !

      Supprimer
  2. Moi c'est le contraire c'est le seul jour où j'ai le temps de cuisiner! je ferais plutôt tes bagels un samedi soir, merci pour la recette! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Puis si tu reçois le soir ca va être super ! En soirée filles, je les fait en minis !

      Supprimer
  3. Génial la recette je vais essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant voir ce que donne les tiens :D Bonne recette !

      Supprimer
  4. A décliner en minis bagels si vous les faites pour un apéro par exemple !! Ca plaira surement ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ouiii ils étaient super en minis ! Pour ma part, je cuisine à l'envie, et en fonction de ce qu'il y a aussi dans le placard... Donc ce type de recette peut m'intéresser grandement.

    RépondreSupprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -