Posted by : Farfadette mercredi 1 mai 2013

En ce moment, je cuisine pas mal avec des tomates (même si ce n'est pas la saison en France ça doit bien l'être quelque part ^^) et j'aime les faire à toutes les sauces, avec un peu de tout et de rien. Et la plupart du temps quand je rentre très tard le soir, je cherche à faire quelque chose de rapide et bon.

Alors quand j'ai vu que j'avais encore du fromage frais, du jambon cru et des tomates, ça m'a donné une idée : Tomate au chèvre frais et jambon cru.




Ingrédients (pour 2) :




Préparation :


  1. Lavez et séchez les tomates. Coupez des chapeaux épais. Enlevez délicatement les pépins et le jus de végétation. Salez et poivrez.
  2. Écrasez le fromage de chèvre à la fourchette, incorporer 2 c. à soupe d'huile d'olive et 2 c. à soupe de basilic finement ciselé. Assaisonnez. Placez au frais.
  3. Découpez les tranches de jambon cru en 2.
  4. Mettre le fromage frais et le jambon sur les tomates. Placez les chapeaux. 
  5. Décorez avec 2 feuilles de basilic et servez.




Et si vous avez 5 mn de plus, vous pouvez accompagner cette entrée (ou plat principal) avec une petite soupe au vermicelle et un cube or dedans ! Il fait encore un peu frisquet le soir, c'est bien de se réchauffer aussi !


{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Miam ! ça a l'air drôlement bon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gros miam oui ! Apres tu peux aussi faire ca avec 3 tomates différentes (une rouge, une jaune et une noire) pour avoir un peu de couleur ^^

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -