Posted by : Farfadette mercredi 8 mai 2013

Aujourd'hui, je vous propose un plat qui peut aussi bien se manger en entrée qu'en mises en bouche : Les doigts de feta au jambon de Parme





Si en rentrant du boulot vous n'avez pas trop de temps à consacrer à votre repas, cette recette est donc faite pour vous. Elle ne nécessite aucune cuisson et ne prend que 15 mn à réaliser. Et si pour vos convives, il vous manque une mise en bouche à base de viande, celle-ci fera très bien l'affaire =) 


Ingrédients


Préparation (pour 12 doigts) : 

  1. Coupez la feta en 12 bâtonnets. Mettez-les dans un plat creux. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive et de quelques gouttes de vinaigre. Salez et donnez 2 tours de moulin à poivre.
  2. Lavez, essorez et séchez la roquette. Coupez les tranches de jambon en deux dans la largeur.
  3. Égouttez 1 bâtonnet de feta. Posez dessus une feuille de roquette et enroulez le tout à l'intérieur d'une tranche de jambon de Parme. Posez dans une assiette. Renouvelez l'opération avec les 11 derniers "doigts" de feta.
  4. Servir frais.


Une entrée légère et rapide à réaliser pour ce début de printemps. Si la feta n'est pas à votre goût (personnellement je n'en raffole pas mais avec l'huile d'olive, le vinaigre et la roquette, je dirai presque que le goût n'est pas trop ressenti), vous pouvez y mettre le fromage de votre choix, mais qui ne soit pas trop relevé en goût pour ne pas cacher celui du jambon ;)


{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Haha alors moi je vous propose une variante pour vos barbecue de l'an prochain : découper à la mandoline des fines tranches de courgettes, couper la feta en petits cubes, et préparer des petites (mais bonnes !) tranches de lard.
    Enrouler le cube de feta d'une tranche de courgette puis d'une tranche de lard, et traverser le tout avec un cure-dents. On les fait rôtir au barbecue 2 minutes et on les sert aux curieux qui viennent sentir d'où vient ce délicat fumet de feta fondue au lard :D
    Rien que de l'écrire je me réjouis du prochain été !
    Frédéric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, la variante a l'air délicieuse !! Ca donne très faim et vivement l'hiver prochain ! Ou sinon sur un barbecue d'intérieur Miam !

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -