Posted by : Clémentine vendredi 19 avril 2013

Je ne sais pas pour vous, mais je suis une grosse fan de la sauce soja. Face à cette "passion" j'ai donc tendance à m'orienter vers la cuisine asiatique et plus particulièrement japonaise.
C'est donc avec plaisir que je partage ma recette favorite.


Saumon Teriyaki




Ingrédients

2 pavés de saumon
6 cuillères à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe de mirin
3 cuillères à soupe de sucre en poudre

Préparation

  1. Dans une casserole, mélangez la sauce soja, le mirin et le sucre. 
  2. Chauffez à feu doux.
  3. Une fois la sauce épaissie, laissez-la refroidir.
  4. Ôtez la peau du saumon et découpez-le en morceaux d'environ 3 cm sur 3.
  5. Dans un récipient, laissez mariner le saumon dans la marinade pendant minimum 30 min.
  6. Dans une poêle chaude, saisir le saumon quelques minutes (il ne doit pas être cuit).
  7. Versez la sauce pour la chauffer légèrement.
  8. Servir chaud.


Pour accompagner ce plat, rien ne vaut un peu de riz blanc avec des graines de sésame. Ce plat est simple à cuisiner et peut être décliné avec de la viande.

{ 2 commentaires... read them below or Comment }

  1. Y a plein de bonnes choses par ici!!! Notamment ce plat qui me fait saliver un max!!! Je dis grand SLURP pour ce plat!!! hihihihi ;)

    RépondreSupprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -