Posted by : Farfadette mercredi 10 avril 2013

Bonjour Bonjour !


Bienvenue sur 6 mains à la pâte, un blog écrit par trois copines issues chacune de régions différentes et qui se sont retrouvées sur la capitale ! Trois copines, toutes blogueuses et créatives ayant une passion commune : La cuisine. De là est venue la petite idée de créer un blog avec de bonnes recettes, de bonnes idées et le tout pour moins de 10 euros ! 

L'idée générale est de vous présenter les recettes que nous préparons nous-mêmes, à la maison, pour des soirées, anniversaires, repas à deux ou simplement pour se faire plaisir ! 





Clémentine
"Depuis que j’ai le droit de toucher des plaques de cuisson j’ai toujours aimé faire la cuisine. Cependant, je suis une personne qui n’aime pas cuisiner pour elle seule. Lorsque je fais des recettes, c’est pour les partager et faire plaisir aux personnes que j’aime. Je me sers donc très souvent de mes amis comme cobayes... Il n’y a pas encore eu de mort je vous rassure ^^.
Je suis une fan inconditionnelle de la cuisine du monde et c'est ainsi que j'ai pu découvrir de nouvelles saveurs mais surtout de pâtisseries.
J’essaie donc de tenter des recettes originales qui plairont aux personnes qui m’entourent."

Shä
"La cuisine, c’est une histoire de famille. Mon père commença sa carrière en étant cuisinier. Mon cousin a été sommelier, et chef de rang dans un prestigieux resto parisien. Et surtout, surtout, à la maison, on a toujours cuisiné ensemble.Alors, même si je connais quelques petits trucs pros hérités de Papa (découper un poulet, par exemple), je dois avouer que je me définis plus comme une passionnée anarchique. Les recettes, je les suis rarement à la lettre. Elles représentent plus pour moi une source d’inspiration qu’un sacerdoce. Et j’aime cuisiner avec ce que j’ai déjà, ajouter des épices…Plutôt bec salé que sucré maintenant, je mets de la sauce soja partout… L’échalote est mon amie. La cannelle aussi.


J’essaie aujourd’hui de pratiquer aussi une cuisine avisée : fruits et légumes de saison, production locale lorsque je peux. Avec un budget souvent réduit et une cuisine de la taille d’un (petit) mouchoir de poche…

NB : Je n’aime pas prendre mes plats en photo…"

Farfadette 
"La cuisine a longtemps été mon ennemie et ce, durant toute mon adolescence ... Pourtant avec un papa super cuistot dans les spécialités espagnoles, asiatiques et françaises on aurait pu croire que mon chemin était tout tracé ! Une maman aussi qui est une super cuisinière façon recettes de grand-mère et une sœur tout aussi douée ! 
Ce n'est qu'après avoir travaillé un an et demi en boulangerie que je me suis vraiment intéressée a la cuisine. Et depuis la passion ne m'a plus quitté ! Dès que j'ai du temps libre, je cuisine et essaye de me formater à de nouvelles recettes faciles (et moins faciles) et surtout à moindre coût ! Quand on a un petit budget, je trouve que l'on est d'autant plus créatif ^^
Je n'ai pas de plats favoris ou d’ingrédients particuliers qui me tiennent à cœur mais j'essaye de varier les goûts en suivant les fruits et légumes de saisons =) 

NB : J'aime prendre mes plats en photos et surtout pouvoir les déguster :P "

{ 7 commentaires... read them below or Comment }

  1. Yeah, bienvenue sur la bloggo culinaire les filles :)
    (j'ai lu l'annonce de Farfadette sur son autre blog, me voici !)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue parmi nous alors =)
    Et merki de nous suivre !

    RépondreSupprimer
  3. Yeah notre première lectrice \o/ Bienvenue à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Hallo!!! Bienvenue à toutes les 3 sur la blogosphère!!! C'est un trio qui se complète parfaitement!!!
    Vivement d'autres gourmandises!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien merci de ta visite :p Ca nous fait tres plaisir !
      Pleins d'autres gourmandises a venir !! (3 par semaine héhé)

      Supprimer
    2. Merci à toi, en espérant vous régaler chaque semaine !

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -