Posted by : Farfadette mercredi 24 avril 2013

Il y a des fois, ou le frigo nous semble bien vide et que l'on se dit que l'on n'a plus rien de valable pour faire un bon petit plat ... Eh bien que nenni !! Que vous soyez seul ou deux ou même plusieurs, il y a toujours une solution avec le peu que l'on a dans le frigo. 

C'est ce qu'il m'est arrivée le weekend dernier. Dimanche soir, plus rien dans le frigo a part des œufs, 2 pommes de terre et un reste de crème fraîche. Je me suis dit que je pouvais faire un truc simple et joli ! Et tadam, voici : les œufs cocottes en nid de pommes de terre.


Ingrédients (4 personnes) :


Préparation


  1. Épluchez et râpez grossièrement les pommes de terre. mettez-les dans un saladier. Ajoutez la crème fraîche et le persil. Salez, poivrez et mélangez.
  2. Versez la préparation dans 4 moules à muffins. Creusez un petit puits. cassez 1 œuf dans chaque moule. 
  3. Faites cuire au four 25 mn environ à 180 °C (jusqu'à ce que l’œuf soit pris et les bords dorés)




Je vous avais dit qu'avec presque rien on pouvait faire quelque chose =) Je les ai accompagné d'une moitié de concombre qui me restait et hop, prêt à être mangé :)


{ 6 commentaires... read them below or Comment }

  1. J'adore!!! J'ai le ventre qui gargouille!!! Moi j'en ai fait dimanche au chorizo. Slurp slurp!!! ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh au chorizo ça doit bien relever le goût ! Faudra que je teste !

      Supprimer
  2. Miam miam ! J'attends de recevoir ma mandoline pour pouvoir tester cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé elle a être bien utiliser cette mandoline !! Il me tarde de voir le résultat alors ^^

      Supprimer
  3. Quelle bonne idée !! J'adore les oeufs cocotte, et en nid de pommes de terre, je n'ai jamais testé, alors que ça doit être fabuleux !!
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba si tu aimes déjà à la base les œufs cocottes ça devrait te plaire !!! Après tu peux très bien remplacé par quelque chose de oins caloriques aussi ! Avec des courgettes, carottes etc ...

      Merci de ta visite ;)

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -