Posted by : Clémentine vendredi 26 avril 2013

Je ne sais pas pour vous mais je suis une grosse grosse fan de carotte ! J'adore ça et en plus ça rend aimable. Lors d'une soirée, j'ai pu goûter avec plaisir le gâteau à la carotte, et mon Dieu quel délice ! 
J'ai donc décidé de partager avec vous cette recette.

Gâteau à la Carotte




Ingrédients (6/8 personnes):

Gâteau :

290g de farine
200g de sucre de canne
300g de carottes râpées
4 œufs
30cl d'huile de tournesol
1,5 c.à.c de quatre-épices
1 c.à.c d'extrait de vanille
2 c.à.c de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Glaçage :


Philadelphia 150g (ou tout autre marque de crème fromagère)
100g de beurre mou
100g de suce glace
2 c.à.c de jus de citron
1 c.à.c d'extrait de vanille

Préparation :

Gâteau :


  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
  3. Dans un bol à part, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le sel et les épices pour avoir un mélange homogène.
  4. Ajoutez au mélange œufs et sucre l'huile de tournesol tout en continuant de battre.
  5. Ajoutez la farine et ensuite les carottes.
  6. Beurrez et farinez un plat à gâteau puis enfournez pendant 40/45 min. Une fois cuit, laissez refroidir le gâteau.

Glaçage : 

  1. Dans un bol, mélangez le beurre coupé en dés et préalablement ramolli avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  2. Ajoutez la crème fromagère, mélangez bien.
  3. Ajoutez le jus de citron et l'extrait de vanille.
  4. Découpez votre gâteau en deux et incorporer le glaçage, puis mettez-en sur le dessus de votre gâteau.


Bonne dégustation, j'espère qu'il vous plaira.

{ 5 commentaires... read them below or Comment }

  1. Cette recette a l'air succulente, bonne idée pour ce weekend! J'espère que le résultat sera aussi bien que le tien! Tes photos sont sympas!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant voir le résultat du tien :p

      Supprimer
    2. Je ne doute pas que le résultat sera super ! Tu verras c'est assez simple à faire :)

      Supprimer
  2. J'adore le gâteau aux carottes avec ce glaçage blanc.... hum !

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu sais, le Carrot Cake, it's my life ;-)
    Je serais ravie de goûter ta version !!

    RépondreSupprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -