Posted by : Clémentine samedi 13 avril 2013

L'autre jour pour la Saint Patrick, j'avais envie de marquer le coup et de faire un plat spécial. Je me suis donc creusé les méninges pour trouver une recette qui puisse plaire à tout le monde, mais aussi qui me plaise à moi. Mon choix s'est donc posé sur un dessert.


Gâteau Chocolat Guinness


Ingrédients :

250 ml de Guinness
250g de beurre
400g de sucre en poudre
100g de chocolat
6 cuillères à soupe de crème fraîche
2 œufs
275g de farine
1 cuillère à café de levure

Préparation :

  1. Dans une casserole faites chauffer la bière, le beurre, le chocolat et le sucre.
  2. Laissez refroidir.
  3. Ajoutez la crème fraîche et les œufs.
  4. Remuez jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
  5. Ajoutez la levure et la farine, mélangez bien pour qu'il n'y ai pas de grumeaux.
  6. Versez dans un moule d'environ 20 cm de diamètre et mettez au four à 180°C pendant 40 à 50 minutes.


Pour ceux qui n'aiment pas le goût de cette bière Irlandaise, vous pouvez toujours faire cette recette avec une autre variété. Le gâteau est très léger et agréable à manger. De plus, la Guinness apporte un goût nouveau qui lui donne un plus par rapport au gâteau au chocolat "basique".

{ 9 commentaires... read them below or Comment }

  1. Oh c'est originale avec de la bière, merci pour cette idée! Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! A essayer au moins une fois :p Tu vas surprendre tes invités !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà utilisé le vin dans les brownies mais pas encore la bière ! Tu me donnes le goût... avec ce super gâteau ! Hum !
    bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du vin dans les brownies ? je ne connaissais pas ! il faut nous donner la recette :p

      Supprimer
    2. Du vin dans les brownies, rouge ou blanc ? Ca donne quoi comme goût ?

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Faut que tu le teste un de ces weekends :p

      Supprimer
    2. Comme dis Farfadette il faut faire le test ;) Le goût est très doux!

      Supprimer
  5. Bonsoir!
    ton blog est très adorable !!
    pour plus d'idée pour vous et vos lecteur..mérci de visiter mon blog http://gateau-aux-chocolat.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -