Posted by : Oshäé Alasoori jeudi 11 avril 2013

Sur la bonne idée de notre blolègue (collègue de blog, bah oui) et geekette en chef, Farfadette, nous commençons donc l'aventure de 6 mains à la pâte. 

Alors, je précise, prendre des photos de mes plats, Mmmh, comment dire, ça ne me botte pas trop.
Bon, je conçois complètement que cela aidera les lecteurs à se rendre compte que ce que je cuisine, c'est tellement bon. Cependant, j'avoue que je suis un peu saoulée des photos Instagram (notamment) où l'on met en scène son petit déjeuner trop chopinou (en plus de ses fringues top fashion). Perso, je préfère manger que prendre en photo ce que j'ai dans mon assiette. Oui, je suis gourmande.

Mais je vais faire un effort. Et puis, cela fait quelques temps que j'écris mes petites recettes dans un cahier (tout pourri), histoire de m'en rappeler et éventuellement, de vous en faire profiter. Alors, zou, en selle !


Je commence par un dessert :


Gâteau aux pommes caramélisées, un peu pompettes (merci le rhum)



Ingrédients pour 6 personnes

200g de sucre roux dont 20g pour saupoudrer (et non soupoudrer, choc !) les pommes
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs 
½ paquet de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
125g de farine
10cl de lait
1 pomme Granny Smith (mes préférées), 1 Pink Lady
10 cl de rhum brun
25g de noisettes en poudre
Quelques flocons d'avoine

Préparation

  1. Pelez et coupez les pommes en tranches fines.
  2. Déposez-les dans un plat, saupoudrer de sucre brun (toujours pas soupoudrer, Naméooh), des flocons d'avoines, et arrosez de rhum.
  3. Passez le tout au four + grill pendant environ 25mn. Surveillez bien, c'est le temps avec mon four, avec le vôtre, je ne sais pas !
  4. Mélangez le reste des ingrédients à part.
  5. Rajoutez les pommes coupées en petits morceaux.
  6. Versez dans un plat adapté, beurré, tatatitatata ...
  7. Passez au four 40 mn à 180C°

Hum, c'est caramélisé à souhait !!
D'ailleurs, il n'en reste déjà presque plus ! 
Y'en a même un qui a attaqué l'assiette ! 

Ecrire des recettes, c'est cool. On donne des ordres à des gens que l'on ne connait pas ^^


{ 3 commentaires... read them below or Comment }

  1. Moi je veux quand même la goûter ce fameux gâteau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yeah... Pour l'arrivée du petit frère de Scala, tiens, je te le ferais tout spécialement pour toi !!

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -