Posted by : Oshäé Alasoori lundi 29 avril 2013

Ouh la la, on va encore dire que je suis monomaniaque... Et oui, je recommence à faire des cakes.
Bon, je n'en ai fait qu'un seul, mais certains pensent que j'ai replongé.
Oui, car il faut que je précise, je suis atteinte de Monomanie Culinaire Temporaire Persistante.
Car je peux passer des semaines à concocter le même plat, en le faisant varier à l'infini.
Et puis arrêter.
Et passer à un autre.
Sur le même rythme.

Donc, après les ouiches, les endives et le poisson sauce soja, voici :


Le Cake Jam(trop)bon Olives



Ingrédients :

250 g de farine
4 œufs
1 ou 2 tranches de jambon blanc
100 g d'olives vertes dénoyautées
1 sachet de levure et/ou du bicarbonate de soude
150 g de gruyère
10 cl d'huile d'olive
Poivre, une pincée de sel

Préparation :



  1. Tamisez la farine et la levure. 
  2. Ajoutez les œufs. Mélangez bien. 
  3. Ajoutez l'huile d'olive, et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  4. Coupez le jambon en petits carrés, les olives en petits ronds.
  5. Ajoutez le jambon, les olives et le gruyère (déjà coupé, s'il est rapé), sel et poivre.
  6. Mettez le tout dans un moule à cake beurré-fariné, et hop, au four !

Cuisson : 45 mn

Lorsque j'ai pris la photo, ça a bien fait rire mes invités...

{ 9 commentaires... read them below or Comment }

  1. Réponses
    1. N'est-ce-pas ? Comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes !!

      Supprimer
  2. Une recette que j'avais l'habitude de faire il y a quelques années de cela et que j'ai oublié ... il est temps de ressortir la recette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puis c'est toujours aussi bon et surtout on peut y ajouter tout ce que l'on aime ! C'est ça que j'aime quand je fais des cake !

      Supprimer
    2. Oui, c'est clair, tu peux adapter une recette classique et en faire quelque chose de très original. Bon, après, tout le monde n'aime pas. Ma mère fait des cakes sucrés-salés, par exemple.

      Supprimer
    3. Sucré-salé dans le même cake ? J'avoue je suis pas très fan de ce genre de mélange ! Mais je crois que c'est parce que je ne suis pas fan de ce qui est sucré a la base !!

      Supprimer
  3. Merci d'etre passé chez moi j'ai ainsi découvert ce blog et je reviendrai trés souvent!
    et ce petit cake est tout simplement un classique décilieux qui se mange à tout va!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Ton blog est d'ailleurs très très sympa aussi, belles photos !!

      Supprimer
    2. Un classique qui ne perd pas de son charme ^^

      C'est vrai que j'aime beaucoup tes photos !! La mise en scène et tout le reste donne l'eau a la bouche !!

      Supprimer

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -