Posted by : Farfadette dimanche 28 avril 2013

En ce moment quand je rentre du taf (vers 21h), je passe devant un petit magasin de fruits et légumes... Et comme il est tard, et qu'il sait qu'il ne remettra pas sa marchandise sur son étalage le lendemain, il fait quelques prix cassés pour les derniers passant.

C'est pour cela que je me suis retrouvée un soir dernier avec 700 grammes de framboises et 1 kilo de fraise pour 4€ ! Rien que pour ce prix je suis contente de finir aussi tard le travail ! Et puis avec ces chaleurs qui commencent mieux vaut manger frais et "vert" !

C'est une recette (si on peut appeler ça "recette") qui ne casse pas trois pâtes à un canard mais qui fait son plus bel effet dans l'assiette !






Ingrédients :



Préparation
  
  1. Râpez le chocolat à la grille à gros trous.
  2. Rincez, séchez et équeutez les fraises. Faire pareil avec les framboises. Coupez les fraises en deux (les plus grosses). Transpercez-les avec une pique pour faire des brochettes (en alternant).
  3. Dans une grosse cuillère, mettre un peu de chantilly et saupoudrez de chocolat.
  4. Saupoudrez les brochettes de sucre et chocolat !


Un petit plus : mettre un zeste d'orange sur les brochettes pour avoir plus de saveur ! Sinon si vous n'en avez pas, elles seront aussi très bonnes ! 
Et vous voilà avec un petit dessert tout frais et fruité ;) Ou pour un brunch du dimanche matin ^^


{ 1 commentaires... read them below or add one }

Un peu de poussière de farine

- Copyright © 6 mains à la pâte - Skyblue - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -